Now Reading:
CONCACAF : Cavaly prend de sérieuses options pour la Ligue Des Champions
Full Article 3 minutes read

CONCACAF : Cavaly prend de sérieuses options pour la Ligue Des Champions

 

 

Par Stanley Léandre

 

 

Le vainqueur du Championnat des clubs caribéens de la CONCACAF 2021 a repris le chemin d’entraînement, le lundi 10 décembre 2021, en vue de se préparer pour la Ligue des Champions de la zone. L’équipe haïtienne devra affronter l’équipe américaine de New England Revolution en double confrontation, en huitièmes de finale, en février prochain. Trois nouveaux joueurs, Clifford Thomas, Olnick Alesy et Dumy Fédé, sont arrivés pour renforcer le cheval rouge.

 

Alors que le championnat haïtien de football professionnel est stoppé depuis mars 2021 en raison de la montée des cas de Covid19 en Haïti, le Cavaly de Léogâne s’engage dans la Ligue des Champions de la CONCACAF. Dans ce cas, le champion national de la série de clôture de 2007 aura du pain sur la planche pour représenter dignement le football haïtien dans ce championnat. Il sera le deuxième club léogânais qui aura à disputer cette compétition après le Valencia en 2012.

 

Les dirigeants du Cavaly se montrent très ambitieux

 

Depuis la saison dernière la direction du Cavaly présente un caractère beaucoup plus ambitieux que les saisons précédentes. La saison écoulée, les dirigeants du prestigieux club léogânais ont réalisé des recrutements intéressants tels que les signatures de Monumat Costant Junior, Gamaël Dorvil, des joueurs sud-américains, Carlos Andrés Monzon, José Machado Cordoba(colombien) et Julian Meza Lopez(argentin). Pour la nouvelle saison, ils ont réussi à convaincre 3 joueurs cadres qui font partie des meilleurs du championnat durant les 3 dernières années.

 

 

À 2 mois de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les dirigeants du Cavaly décident de renforcer le secteur du milieu de terrain ainsi que le secteur offensif. Ces recrutements témoignent de l’ambition du Cavaly pour cette compétition et pour être plus compétitif dans le championnat national.

 

Clifford Thomas et Alezy Olnick sont deux milieux de terrain qui sont venus en provenance de l’Archaie FC. Ces derniers étaient parmi les pièces maîtresses de l’équipe archeloise. Ils ont récemment disputé la Ligue des Champions de la CONCACAF et atteint la finale de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel en 2021 avec le club de la cité du drapeau.

 

Quant à Dumy Fédé, il était pensionnaire du l’Association Sportive Mirbalésienne. Il est venu pour palier le vide causé par le départ de Gamaël Dorvil partant pour le championnat de la Guadeloupe. De part son placement, son sens d’anticipation et son efficacité devant les buts, Fédé est un véritable chasseur de but. Le buteur patenté haïtien est passé de présentation, il est également un ancien joueur du Don Bosco de Pétion-ville. Il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs avant-centre évoluant dans le championnat national.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.