Par Stanley Léandre
À quelques heures de la rencontre opposant la formation d’Arcahaie FC et Verdes au tour préliminaire de la Ligue CONCACAF, l’instance dirigeante du football dans la zone Amérique centrale et Caraïbes annonce ce mardi 20 octobre le report de ce match en raison des cas de Coronavirus au sein de la délégation de la formation bélizienne du Verdes FC.
Alors que l’équipe archeloise se prépare pour affronter celle de Verdes FC au stade Olympique Félix Sanchez, les résultats du test de dépistage ont révélé que huit membres de l’effectif de l’équipe bélizienne sont testés positifs au Coronavrus. Face à une telle situation, la CONCACAF ne pouvait faire autrement qu’annuler la rencontre.
Pour statuer sur le sort de ce match la commission de discipline de la CONCACAF se réfère aux règlements suivants:
Art 6.1: Si une équipe a au moins huit (8) joueurs (dont au moins un gardien de but) disponible pour un match, ce sera automatiquement déclaré forfait par le comité de discipline de la Concacaf et sera considéré comme perdu 3-0 par ladite équipe.
6.2- Si une équipe a plus de huit (8) joueurs (dont au moins un gardien) mais que plusieurs membres de sa délégation officielle ne sont toujours pas disponibles pour un match, la concacaf décidera à son entière discrétion s’il ya lieu ou non de reprogrammer ce match.
En effet la délégation de l’Arcahaie FC retournera en Haïti demain mercredi 21 octobre 2020.