Now Reading:
Copa America 2019 : s’attendre aussi à des suprises
Full Article 2 minutes read

Copa America 2019 : s’attendre aussi à des suprises

Par Stanley Léandre

Le coup d’envoi de la 46e édition de la Copa America a été donné ce vendredi 14 juin 2019, au stade Morombi à Sao Paolo, par le meilleur officier argentin en activité, Nestor Pitana, dans un match opposant le pays organisateur, le Brésil à la sélection bolivienne.

La rencontre s’est soldée par trois buts à zéro en faveur de la sélection brésilienne. Philippe Coutinho(50e minute sur pénal et 53e) a été l’un des piliers de ce match comptant pour la 46e édition de la Copa America. Avant que le jeune attaquant brésilien du club Grenio, Everton Santos, ait clos la fête de l’intérieur du pied droit dans les 20 mètres, à la 85e minute de jeu.

Ces deux dernières années, le champion en titre, la sélection chilienne, est en méforme; mais avec de l’ambition chez les trois grands ténors de ce championnat, à savoir le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay, la Copa America s’annonce plus que jamais intéressante cette année. Des surprises pourront aussi être au rendez-vous.

La sélection brésilienne qui a été éliminée au premier tour de la dernière édition est le favori numéro 1 de cette compétition, donc elle pourra profiter de l’élégance de son sélectionneur Tite, la vision de ses grands expérimentés comme Dani Alves, Thiago Silva, Philippe Coutinho, et l’énergie des grands espoirs du football brésiliens : Davide Neveres, Gabriel Jesus, Richarlison, Arthur Melo et Everton.

L’équipe d’Argentine qui a été finaliste des deux dernières épisodes pourrait, elle, compter sur ses cadres : Lionel Messi, Angel Di Maria, Paolo Dybala et Laturo Martinez. Sans compter le sens tactique de son nouveau sélectionneur, Leonel Scaloni, pour remporter la Copa America, un titre qu’elle n’a pas pu soulever depuis 1993.

La sélection uruguayenne, l’équipe la plus titrée en Copa America avec 15 titres, est une équipe coriace en défense et dangereuse en contre-attaque. Elle a réalisé une bonne saison en éliminatoires de Coupe du monde 2018, en gravant la deuxième place du groupe unique de l’Amérique du sud. Elle a été quart-de-finaliste lors de ce mondial. Elle est donc la troisième équipe la mieux placée pour décrocher le titre de champion.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.