Now Reading:
Coq chante/Jacmel : Raymond Pascarin au chevet des élèves de l’école Secours divin
Full Article 3 minutes read

Coq chante/Jacmel : Raymond Pascarin au chevet des élèves de l’école Secours divin

Par Walner Olivier

Le Directeur départemental de la culture dans le Sud-est, Raymond Pascarin, a porté main forte à l’école Secours divin de Fonabotte, située dans la section communale de Bas Coq Chante, commune de Jacmel. Matériels scolaires et mobiliers, tels que : chaises, plumes, crayons, règles, craie, aiguisoirs, 22 tables et 18 chaises, ont été distribués à cet établissement scolaire, lors d’une cérémonie déroulée le jeudi 9 janvier 2020.

L’ancien directeur du Lycée Célie Lamour, Raymond Pascarin, est arrivé comme le bon samaritain pour les enfants  de cette école qui a tant besoin du support de la communauté pour l’éducation de ces jeunes en milieu reculé et défavorisé.

« L’éducation est l’avenir des enfants. Il n’y a pas de pays sans école », a-t-il déclaré tout en précisant qu’il continuera de les soutenir. Pour ce faire, il a promis de contacter des personnes animées de bonne volonté et généreuses « qui croient à l’ultime valeur de l’école dans une société ».

Ces fournitures et matériels scolaires étaient disponibles depuis le mois d’août, mais les troubles sociopolitiques en avaient empêché la distribution, selon le directeur départemental.

Quelques matériels offerts à l’école./Photo : Chrisfortphotography

Minèbre Jean-Louis, responsable de cette école, a salué le support de Raymond Pascarin pour cette planche de salut. « Depuis 2010, M. Pascarin a beaucoup aidé cette école. Il a commencé avec un centre professionnel. Il nous a donné de l’argent pour payer les enseignants. Ce qui avait permis aux élèves de toujours avoir des cours. Et aujourd’hui, il nous apporte un grand nombre de matériels ».

Elle a rappelé plus loin que le directeur Pascarin a contribué à monter la toiture de cette école et permis à l’administration d’avoir des salles préparées pour recevoir les enfants.

Pour sa part, le directeur départemental de la Culture croit que cette école va devenir une grande institution. Au début, il n’y avait qu’une trentaine d’élèves, maintenant, l’effectif est  de cent trente (130).

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.comnotre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.