Par Richardson Pierre
Malgré les différentes préoccupations et les doutes de certains parents sur la tenue des examens d’Etat cette année, notamment ceux du baccalauréat en raison de la situation socio-politique et économique du pays, les candidats de la Commune de Carrefour se sont présentés, ce lundi 26 juillet 2021 aux centres d’examens.
La première journée s’est déroulée dans le calme dans ladite commune, d’après ce que rapportent les candidats et les surveillants. Les agents éducatifs et tout le personnel ont tous joué leur part pour la réussite de cette première journée et le bon déroulement des épreuves.
Les candidats ont subi dans la matinée les épreuves de Philosophie suivies dans l’après-midi de Biologie pour la Philo et de Chimie pour le NS 4.
Si certains candidats ont trouvé les épreuves à leur portée pour cette première journée, d’autres n’ont pas caché leur mécontentement. Il y en a qui ont profité de l’occasion pour tirer à boulets rouge sur le MENFP qui selon eux accepte une éducation à plusieurs niveaux dans le Pays sans oublier les enseignants qui ne respectent pas le programme du Ministère. Et cette pratique augmente le taux d’échecs des candidats, ont-ils ajouté.
Parallèment, à travers le temoignage de certains candidats issus de différents centres d’examen, on a pu enrégistrer quelques irrégularités au niveau des retards dans la distribution des feuilles d’examens dans quelques centres dans la Commune.