Par Stanley Léandre
En grande difficulté dans l’affaire de Patrice Neveu, pour non-respect des normes au niveau du contrat de l’entraîneur français, la Fédération Haïtienne de Football (FHF), dans une conférence de presse donnée, le jeudi 5 septembre 2019, à la presse sportive, a annoncé au public et aux observateurs du football haitien, qu’elle s’est acquittée de la dette de Patrice Neveu, et du coup, évite une sévère sanction.
Les premières heures liant la FHF à Patrice Neveu ont été ppourtant heureuses puisque, pour son tout premier test sur le banc des Grenadiers, il les a conduits vers la qualification de la Copa America Centenario, en 2015, en battant le Trinidad and Tobago par 1 but à 0, en match de barrage. Mais, moins d’une année plus tard, après de mauvais résultats dans les tours préliminaires des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les dirigeants haïtiens n’ont pas pu accepter les bévues du français qui, selon eux, pouvaient coûter cher à la fédération.
Présentée devant la plus haute instance du football, la FIFA, autour du contrat de Patrice Neveu, la Fédération Haïtienne à été jugée coupable et menacée d’une lourde sanction qui l’exclura de toutes les compétitions officielles.
Heureusement pour le football haitien, les responsables de la FHF sont parvenus à sauver la peau du football haitien. Ils ont aujourd’hui l’esprit tranquille pour préparer les prochains rendez-vous de nos différentes sélections.