Now Reading:
Festival Krik Krak : une 6e édition annoncée intense
Full Article 2 minutes read

Festival Krik Krak : une 6e édition annoncée intense

Par Richard Alexandre

L’association culturelle Akoustik Prod a procédé, ce jeudi 6 juin 2019, à la Fokal, au lancement de la sixième édition du festival Krik Krak. L’évènement qui se déroule du 7 au 9 Juin, dans la ville des Cayes, accueille comme invités d’honneur le célèbre chanteur haïtien, Beethovas Obas, 30 ans de carrière, et la bande à pied, Mabouya band, qui évolue sur la scène depuis 40 ans.

C’est Allenby Augustin, le secrétaire général de Akoustik Prod, qui a donné le coup d’envoi. « Nous avons tenté un double pari à travers le Festival Krik Krak : celui de décentraliser les activités de grandes envergures dans une ville de province et celui de participer à la préservation du patrimoine culturel immatériel d’Haïti et des traditions culturelles et populaires ».

Pour sa part, Grégory Jean, de l’Ambassade de Suisse en Haïti, a fait savoir que, depuis 2015, la Suisse accompagne ce festival, aussi bien que le secteur culturel haïtien pour sa grande contribution au développement d’Haïti.

Karl Foster Candio, responsable de Communication de Fokal, un autre partenaire important du festival, a, quant à lui, rappelé que l’institution qui a d’ailleurs supporté le festival depuis son tout début, continue de faire la route avec les organisateurs. « Le festival Krik Krak et la Fokal ont un objectif commun : celui de promouvoir le patrimoine immatériel et la culture d’Haïti », a poursuivi M. Candio.

A l’issue de cette conférence de presse, la programmation complète du festival a été communiquée par le secrétaire-adjoint d’Akoustik Prod, M. Yves Osner Dorvil.

Du 7 au 9 Juin, une panoplie d’activités sera proposée : spectacle de contes, jeux traditionnels, expositions, conférences, ateliers de chants, performances graffiti et probections de films. Pour cette 6e édition, les organisateurs innovent avec une excursion en bateau dénommée « Vire won » qui partira de la ville des Cayes pour aboutir sur l’Île-à-vache.

Un concert de musiques traditionnelles sur la place d’armes des Cayes mettra un terme au festival le dimanche 9 Juin. Ce sera l’occasion de voir défiler des artistes et des groupes musicaux tels que : Beethova Obas, Erol Josué, RAM, Coeur Rossignol, Koral Fokal et Chango Ginen.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.