Now Reading:
Football/ Arbitrage : Smeedyl Saint-Jean, une arbitre haïtienne aux éliminatoires du mondial féminin 2023
Full Article 2 minutes read

Football/ Arbitrage : Smeedyl Saint-Jean, une arbitre haïtienne aux éliminatoires du mondial féminin 2023

 

Par Stanley Léandre

Retenue parmi les cinq arbitres haïtiens qualifiés pour officier lors des compétitions internationales par la FIFA, la jeune arbitre haïtienne, Smeedly Saint-Jean a démarré sa carrière internationale lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023. La nouvelle arbitre internationale haïtienne a été choisie pour le match opposant Cuba aux Saint-Vincents et Grenadines,le mercredi 16 février 2022, à Cuba.

Smeedly Saint-Jean est en train de vivre l’une de ses plus belles expériences. Très peu de temps après être éligible pour représenter l’arbitrage haïtien dans des compétitions internationales officielles, elle est sélectionnée dans la liste des arbitres désignées pour mener les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023. Elle est la première officière haïtienne à s’exercer dans un match compétition internationale depuis 2 ans.

Considérée comme l’une des meilleures arbitres féminines haïtienne en activité, elle devra profiter de ses récentes opportunités pour franchir de nouvelles étapes. Pourquoi pas diriger un match de Gold Cup ou de Coupe du monde dans les jours à venir.

Rappelons que la FIFA a désigné une liste de cinq arbitres haïtiens pouvant entrer en fonction dans des compétitions internationales, en début du mois février. Il s’agit de Jean Marc, Moreau, Carl Henry Elie, Patrick Senecharles, Falone Dieurisma et Smeedly Saint Jean.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.