Now Reading:
Football D1/ 4e journée: Le Real du Cap et Racing des Gonaïves se partagent les points
Full Article 3 minutes read

Football D1/ 4e journée: Le Real du Cap et Racing des Gonaïves se partagent les points

Real Hope FA ©Photo Jacqueline Pierre

 

Par Stanley Léandre

 

En match inaugural de la 4e journée du championnat haïtien de football professionnel au niveau masculin, le Real du Cap et le Racing FC des Gonaïves ont fait match nul 1-1, hier samedi 26 Septembre 2020.

 

©Photo Jacqueline Pierre

 

Le Real du Cap a accueilli le Racing des Gonaïves au parc Felix Saint-Victor, une rencontre qui avait annoncé la couleur. En effet le Real du Cap vainqueur de Cosmopolite SC en déplacement en troisième journée du championnat national, était à la recherche de sa première victoire à domicile donc son deuxième succès consécutif tandis l’équipe du Racing des Gonaïves est en train de se refaire de santé après son succès face au Ouanaminthe FC, le week-end dernier. Alors le match avait une importance capitale pour les deux équipes.

 

©Photo Jacqueline Pierre

 

Les visiteurs ne sont pas trop poussés pour trouver le chemin des filets puisque Sainvius Pierre André 5e a offert le but de l’ouverture du score aux Gonaïviens. Après l’ouverture du score toute l’équipe gonaïvienne ont dû replier dans leur propre moitié pour résister aux attaques capoises. La première période s’est soldée 1-0 au profit du club gonaïvien.

 

De retour des vestiaires, l’équipe capoise a redoublé d’efforts et projeté beaucoup plus vers la profondeur pour revenir au score. L’homme fougueux du Real du Cap, Exilus Angelo 50e a égalisé pour les capois. En dépit de nombreuses tentatives des Capois et quelques contre-attaques des Gonaïviens, le score 1-1 a été maintenu jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

 

Rejoignez au téléphone par SibelleHaïti, l’élégante journaliste sportive de l’agence Info Sport et attachée de presse de la fédération haïtienne de football, Jessica Jean qui a suivi la rencontre depuis le parc Felix Saint-Victor a placé ses commentaires après le déroulement du match.

 

« Le Real du Cap vs Racing FC des Gonaïves était très tactique et le niveau du football fluide. L’équipe visiteuse avec surtout la classe de Johson Jeudi avait la domination du match que ce soit dans l’élaboration du jeu et l’animation offensive, mais elle avait fait face à une opposition défensive contre les Gonaïviens qui étaient bien regroupés en défense pour contrer les assauts de la formation capoise. Le Real du Cap avait pris initiative dans le match mais la défense du Racing des Gonaïves était impeccable. » A commenté Jesssica Jean

 

En attendant les autres matchs de la 4e journée du championnat national, le Real du Cap et le Racing FC des Gonaïves qui totalisent chacun 5 points, occupent provisoirement la 5e et 6e place du classement avec autant de points que l’AS Capois.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.