Now Reading:
Football D1 / 5e journée: Le Cavaly de Léogane nouveau leader, Racing CH et Violette sortent dos à dos dans le derby
Full Article 2 minutes read

Football D1 / 5e journée: Le Cavaly de Léogane nouveau leader, Racing CH et Violette sortent dos à dos dans le derby

 

Par Stanley Léandre

 

La 5e journée du championnat haïtien de football professionnel s’est déroulée dans un climat plutôt animé où les buteurs étaient au rendez-vous. Cette journée a débuté samedi 3 octobre avec le match nul 0-0 entre le Cosmopolite SC et le Baltimore SC. Les autres rencontres ont été disputées dimanche 04 Octobre 2020.

 

Le Cavaly de Léogane inarrêtable à domicile.

Pour son troisième match à domicile, la formation léoganaise s’est imposée 2-0, (Roody Joseph et Dorley Jean Evens) contre l’America au parc Gérard Christophe. C’est la deuxième victoire des Léoganais dans leur fief en trois réceptions dont un match nul 0-0 contre Ouanaminthe en première journée ; Victoire 1-0 contre Don Bosco lors de la 3e journée. Grâce à cette victoire le Cheval rouge prend à lui seul la tête du classement du championnat avec 11 pioints.

 

Le Racing CH et Violette AC sortent dos à dos dans le derby national.

Le derby national entre le Racing CH et Violette AC même s’il n’est plus ce qu’il était jadis, reste quand-même un match rendez-vous très prisé. Les deux équipes ont partagé les points du nul 1-1. C’est le 4e match nul consécutif des deux formations en championnat.

 

Le Don Bosco de Pétion-Ville s’impose en déplacement.

L’équipe pétion-villoise a réalisé un excellent parcours en terre gonaïvienne conre le Racing des Gonaïves en s’imposant 2-1. Le Don Bosco a arraché la victoire au prix de grands efforts avec un but de Peterson Pierre Louis inscrit à la 88e minute. Les pétion-villois enregistrent leur deuxième succès dans le championnat cette saison et ils se trouvent maintenant en 8e position avec 7 points.

 

L’AS Capoise répond mieux en déplacement qu’à domicile.

L’AS Capoise a vaincu l’AS Mirebalais en déplacement au parc Bayas sur un score de 3 buts à 1. C’est la deuxième victoire des capois en championnat.

 

Le FICA décroche dans la compétition

Après 4 matchs nuls, le FICA a finalement sorti ses griffes dans avec une écrasante victoire 5-0 contre le Triomphe FC de Liancourt. Pour l’instant L’équipe Capoise du FICA occupe la 6e place du classement avec 7 points

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.