Par Stanley Léandre
La 10e journée du championnat haïtien de football professionnel a démarré 31 octobre avec les rencontres Ouanaminthe vs Violette AC et Real du Cap vs Arcahaie FC. Et elle a pris fin dimanche 1er novembre 2020.
L’ASC maintient son fauteuil de leader
L’Association Sportive Capoise(ASC), a accueilli le Tempête de Saint-Marc dimanche 1er novembre au parc Félix Saint-Victor. Pour maintenir son fauteuil de leader, l’équipe s’est contentée d’un seul petit but combien précieux de Kency Jean.
Après cette victoire, l’ASC compte 20 points et consolide la tête du classement du championnat. Elle est suivie par le Real du Cap 18 points.
Rappelons que le vieux coq capois est invaincu en championnat après dix journées. Il a gagné cinq matchs et effectué cinq nuls.
Le Juventus FC gagne le derby
Dans un Land des Gabions plein à craquer, le Juventus FC des Cayes a battu l’America des Cayes dans le derby cayen, sur le score de 2 buts 1. Suite à cette victoire le Juventus FC est passé de la 15e à la 12e place du classement avec 11 points.
Autres résultats importants de cette journée: Le Real du Cap a fait tomber L’Arcahaie FC, sur le score de 2 buts à 0 samedi dernier au parc Felix Saint-Victor, grâce à un doublé de l’actuel meilleur buteur du championnat Angelo Exilus; Le Cavaly de Léogane a réalisé un festival offensif devant son public au parc Gérard Christophe en s’imposant 3-0 contre le Racing FC des Gonaïves.
Voir les différents résultats de la 10e journée
Violette AC 3-1 Ouanaminthe FC
Real Hope FA 2-0 Arcahaie FC
Dimanche 1er Novembre 2020
Cosmopolites FC-Racing Club Haïtien (Reporté)
Cavaly AS 3-0 Racing FC
AS Mirebalais 1-1 USR
America FC 1-2 Juventus FC
AS Capoise 1-0 Tempête FC
Don Bosco FC 1-1 FICA
Baltimore SC 0-1 Triomphe AC