Now Reading:
Football / Décès: Le génie du football mondial, Diego Maradona, est parti
Full Article 2 minutes read

Football / Décès: Le génie du football mondial, Diego Maradona, est parti

 

Par Stanley Léandre

 

Le génie du football argentin, Diego Armando Maradona, ne s’est pas remis de ses problèmes de santé. Il a rendu l’âme ce mercredi 25 novembre suite à un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans. La Fédération Argentine de Football a confirmé la nouvelle.

 

Diego Maradona avait subi une intervention chirugicale pour enveler un caillot de sang dans son cerveau au début du mois. Il était également en lutte contre des problèmes de toxicomanie et de poids.

 

 

Diego, l’homme des grandes prouesses

L’ancienne gloire du football mondial était à la fois brillant en club et en sélection, mais son parcours glorieux est validé surtout en sélection. Il avait offert une prestation étincelante en 1986 pour avoir endosser la charge de mener la sélection argentine vers sa 2e Coupe du monde. Une compétition dans laquelle il avait marqué 4 buts. L’on se souvient de sa fameuse performance contre l’Angleterre en quart de finale de cette Coupe du monde oú il avait driblé 6 anglais pour inscrire l’un des plus beaux buts du football. Et il avait aussi marqué un but de la main.

 

 

Le magicien argentin était aussi impressionnant en club. Il a grandement contribué aux deux titres de champion du Napoli en Serie Italienne en 1886-1987 et en 1989-1990.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.