Now Reading:
Football / Décès : Paolo Rossi, l’ancienne gloire du football italien, est décédé
Full Article 2 minutes read

Football / Décès : Paolo Rossi, l’ancienne gloire du football italien, est décédé

Par Stanley Léandre

D’après ce qu’a annoncé le journal italien, Rai Sport, Paolo Rossi, ancienne gloire du football italien, est décédé ce mercredi 9 décembre. La légende italienne est partie à l’âge de 64 ans. Son épouse, Frederica Cappelletti, a confirmé la nouvelle à Social Média, un média italien.

«Une nouvelle terriblement triste: Paolo Rossi nous a quittés», a écrit Varriale.

L’ancien joueur de la Juventus a été le héros de la 3e célébration de la sélection Italienne en Coupe monde en 1982. Le buteur italien a marqué un triplé historique contre le Brésil en quart de finale, ce qui a permis aux Italiens de gagner le duel 3-2. La star italienne contre la Pologne en demi-finale. Il a inscrit les deux buts de la victoire 2-0 de l’Italie. Paolo Rossi a terminé la compétition avec un but en finale contre l’Allemagne de la victoire 3-1 de l’Italie. C’est lui qui ait ouvert le score dans cette finale.

Paolo Rossi a été impressionnant dans la saison 1982. Il a remporté le Soulier d’or de la Coupe du monde en tant que meilleur buteur avec 6 buts et le ballon d’or comme le meilleur joueur de la compétition. Il est l’un des trois footballeurs qui ont reussi à gagner les trois titres de la Coupe du monde, avec Garrincha en 1962 et Mario Kampes en 1978.

« Inoubliable Pablito, qui nous a tous fait tomber amoureux en cet été 1982 et qui a été un collègue de travail précieux et compétent à la RAI ces dernières années. RIP cher Paolo », a écrit sa femme Frederica Capelleetti

Paolo Rossi était formé à la Juventus mais il a fait ses débuts de carrière professionnelle au club italien Come en 1975-1976. Le ballon d’or européen de 1982 a joué à LR Vicenza 1976-1979 puis Péruouse 1979-1980. C’est à la Juventus de Turin qu’il allait reussir la majeure partie de sa carriére entre 1981 et 1985. Il a a également effectué un bref passage au Milan AC en 1986 avant de raccrocher les crampons.

Il a inscrit 20 buts sous les couleurs de la sélection italienne. Il est le meilleur buteur italien en Coupe du monde avec neuf buts.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.