Now Reading:
Football expatrié/ Coupe de France : Johnny Placide et SC Bastia se qualifient historiquement pour les quarts de finale
Full Article 2 minutes read

Football expatrié/ Coupe de France : Johnny Placide et SC Bastia se qualifient historiquement pour les quarts de finale

 

Par Stanley Léandre

Le Sporting Club de Bastia s’est opposé à l’équipe du Stade de Reims, en huitièmes de finale de la Coupe de France, au stade Auguste-Delaune, ce samedi 29 janvier 2022. Johny Placide et ses coéquipiers ont validé leur billet pour les quarts de finale dans les séance de tirs au but, (5-3) au terme d’un match soldé 1-1 dans les temps réglementaires. C’est pour la première fois que l’équipe de Corse ait atteint ce stade depuis la saison 2001-2002.

Cette saison, le SC Bastia, club de Ligue 2 (deuxième division française) continue de faire forte impression en Coupe de France. Le Stade de Reims est le deuxième club évoluant en Ligue 1, première division française que les partenaires de Johnny Placide ont éliminé en Coupe de France après le Clairmont Foot 63 en 16e de finale. Ce qui lui permet d’attendre la cinquième fois en quart de finale après 1967, 1974, 1976, 1978.

La revanche du SC Bastia après 21 ans

Le SC Bastia a dû attendre 21 ans pour prendre sa revanche contre le club rémois en Coupe de France. La dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées dans cette compétition remonte à 2021. Cette confrontation était soldée par une victoire de l’équipe rémoise.

Pour ce faire, l’ancien capitaine de la sélection haïtienne de football, Johny Placide, a grandement contribué dans ce résultat. Car c’est lui qui garde les cages du Bastia dans ce championnat.

Actuellement 16e en Ligue 2, aura beaucoup à faire pour éviter la descente en troisième division pourquoi une place en première division. Toutefois, il pourra profiter de la Coupe de France pour marquer la saison 2021-2022.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.