Par Stanley Léandre
À l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France de football féminin, l’équipe de Montpellier s’est largement imposée 6 buts à 0 contre ASPTT Albi, au stade Maurice-Rigaud, le dimanche 30 janvier 2022 . Elle s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale. L’attaquante vedette et internationale haïtienne Nérilia Mondésir a joué sa part dans cette victoire en marquant un but.
Entrée en jeu à la 69e, Nérilia a profité de ce festival offensif pour offrir le meilleur d’elle. Après avoir délivré une passe décisive au cours de cette rencontre, Nérigoal a réussi à inscrire le 6e et dernier but de la rencontre à la (86e).
La star haïtienne haïtienne n’est pas parvenue à tenir une bonne régularité dans ses performances avec l’équipe de Montpellier cette saison. De ce fait, elle est reléguée sur le banc de touche. Même en match de Coupe, elle ne peut pas tailler une place de titulaire.
Si Nérilia n’a pas pu trouver le chemin des filets en D1 Arkema française durant l’exercice en cours, elle peut se réconforter de sa prestation en Coupe de France. Avec cette nouvelle réalisation, elle compte deux buts en Coupe de France. Elle a débloqué son compteur le 8 janvier dernier lors des 16e de finale.
Malgré son temps de jeu considérablement réduit, Nérilia Mondésir a quand bien même affiché de bonnes statistiques durant ces 2 derniers matchs. Car elle est impliquée sur 3 buts dont un but et deux passes décisives.