Par Stanley Leandre
La sélection haïtienne sénior a su profiter de son deuxième match amical pour le mois de septembre pour renouer avec la victoire. L’équipe haïtienne s’est grandement réveillée en s’imposant 2 buts à 0 contre celle de la Jordanie, au Bahrain National Stadium, au Bahreïn, ce samedi 04 septembre 2021. Ces deux matchs amicaux sont inscrits dans le cadre d’une détection.
Après sa lourde défaite 1-6 contre la sélection de Bahreïn, le mercredi 1er septembre, la sélection nationale s’est mieux comportée en offrant un jeu fluide et précis. Le 11 national a pris le match au sérieux dès le début.
Peu brillant sous les couleurs de la sélection nationale, l’ancien joueur de l’Association Sportive Mirebalésienne, Jonel Désiré, a profité de ce match pour inspirer un peu de confiance au sélectionneur haïtien, Jean-Jacques Pierre. L’attaquant vedette du FC Loris a ouvert la marque pour l’équipe haïtienne à la 15e.
Étant donné que cette rencontre est une rencontre de détection, le technicien haïtien a permis au fans et observateurs du football haïtien de se porter à la découverte d’u milieu de terrain agressif. Il s’agit du jeune milieu de Brouges Football 18 de 24 ans, Brian Chevreuil. Il a fait preuve d’un excellent frappeur en marquant le second but des Grenadiers d’une frappe puissante du droit de plus de 30 mètres à la 45e.
Pour rappel, Brian Chevreuil a été lancé par Marc Collat en novembre 2017 puis il a été de nouveau sélectionné en mai 2018 mais il n’avait pas réussir à exploiter ces premières convations. Jean-Jacques Pierre l’a offert une nouvelle opportunité en sélection nationale pour tenter de s’imposer.
S’il est vrai que les résultats semblent tarder à venir, Jean Pierre continue de détecter de nouveaux footballeurs pour créér un challenge pour les places au sein de la sélection nationale. Aprés avoir découvert des joueurs prometteurs comme Leverton Pierre, Martin Experance, Josué Duverger, il veut lancer d’autres joueurs pour palier à la méforme de certains abitituels titulaires.