Par Stanley Léandre
Grâce à un doublé de Frantzdy Pierrot (5e et 66e), l’En Avant Guingamp s’est tranquillement imposé sur le score de 3 buts à 1 contre Nîmes, à domicile, au Loudrourou, le samedi 23 octobre 2021, match comptant pour la 13e journée de la Ligue 2 française. C’est la quatrième réalisation de l’international haïtien en 10 matchs avec l’équipe guingampaise cette saison.
Le buteur international haïtien a réussi à déclencher les hostilités en tout début du match soit à la 5e minute de jeu. Frantzdy Pierrot a fait parler de son sens d’anticipation et de son placement. Pour son premier but, il a anticipé dans les 16 mètres en reprenant de la tête un ballon repoussé par la défense adverse. Sa deuxième réalisation est venue d’une frappe du droit au deuxième poteau en dehors de la surface de réparation après avoir hérité d’un bon ballon dans le dos de la défense nîmoise.
Frantzdy Pierrot présente des statistiques intéressantes lors de ces quatre dernières rencontres avec l’EA Guingamp. Ses buts valent énormément dans le positionnement du club guingampais au classement de la Ligue 2. Car l’équipe guingampaise a obtenu sept points grâce aux réalisations de l’attaquant international haïtien.
Après cette nouvelle victoire, la formation guingampaise se positionne à la 9e place du classement avec 17 points. Il faut aussi souligner que les Guingampais ont pris 5 places dans ce classement.