Now Reading:
Gold Cup 2023 :  Haïti tombe sur le Mexique dans un groupe périlleux
Full Article 2 minutes read

Gold Cup 2023 :  Haïti tombe sur le Mexique dans un groupe périlleux

La CONCACAF a organisé le tirage au sort de la 17e édition de la Gold Cup 2023, le vendredi 14 avril 2023, au Westdrift Hôtel de Los Angeles en Californie, aux États Unis. Haïti partage le groupe B avec le Mexique, le Honduras et le Qatar.

 

Par rapport au niveau de leurs adversaires, les Haïtiens héritent la poule de la mort. Les Grenadiers auront du lourd au premier tour de la Gold Cup 2023. Haïti est 87e au nouveau classement FIFA tandis le Mexique, le Qatar, et le Honduras sont respectivement 15e, 61e et 80e.

 

Invité dans la Gold Cup pour la deuxième fois, le Qatar est présenté comme l’adversaire le moins coriace pour Haïti. Cependant, les Grenadiers ne devront pas sous-estimer le champion d’Asie de 2019. L’équipe asiatique était demi-finaliste dans la Gold Cup en 2021.

 

La sélection haïtienne a souvent du fil à retordre contre le Honduras. Elle a enregistré deux défaites et une victoire lors de ses trois derniers duels contre le Honduras. À préciser que les Grenadiers ont remporté leur dernier duel contre les Honduriens sur le score d’un but à zéro(1-0) lors de l’édition 2015.

 

Les Haïtiens seront en danger contre le Mexique, leur véritable bête noire. L’équipe championne de la CONCACAF en 1973, a perdu ses deux dernières confrontations dans la Gold contre les Méxicains dont 0-4 en quart de finale de l’épreuve de 2009 et 0-1 en demi-finale 2019.

 

Rappelons que le Mexique est le recordman de la Coupe d’or avec onze titres. Il compte quatre de plus que les États-Unis.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.