Now Reading:
Haïti a vaincu la malédiction
Full Article 3 minutes read

Haïti a vaincu la malédiction

Par Stanley Léandre

Devant des milliers de fans haïtiens qui ont pris place dans le stade Red Bulls Arena, la sélection nationale a somptueusement disputé son 3e et dernier match de phase de groupe de la Gold Cup 2019, en se débarrassant de la sélection costaricaine (2-1). Cette victoire est une première après douze matchs disputés par la sélection haïtienne avec celle du Costa Rica, à raison de huit (8) défaites et de quatre (4) nuls. Cette 13e fois est ainsi la bonne. La malédiction est tombée.

Menés au score dans les quinze premières minutes de la rencontre suite à un but contre son camp du jeune défenseur de l’Association Sportive Capoise (ASC), Djimy-Bend Alexis, les Grenadiers devaient attendre la 12e minutes de la seconde période pour concrétiser un but sur un pénalty magistralement transformé par l’attaquant Duckens Nazon sur qui la faute a été commise.

Après l’égalisation des protégés de Marc Collat, les Costaricains, en vue d’aller chercher un deuxième but, ont laissé plus d’espace aux joueurs haïtiens qui en ont profité avec Djimy-Bend Alexis, l’une des révélations de la sélection haïtienne, qui s’est illustré dans la surface adverse pour marquer. Le jeune défenseur a repris un ballon venant de la gauche après un slalom de l’attaquant déstabilisateur du New York Red bulls, Derrick Burcley Étienne Junior, à la 82e minute de jeu.

A ce moment, la ville D’Harryson, à New Jersey, s’est enflammée des feux de joie des Haïtiens qui ont fait le déplacement.

La sélection haïtienne qui a déjà réalisé son meilleur début dans la compétition avec 6 points sur 6, vient d’augmenter ce palmarès, avec cette victoire, un record de 9 points sur 9. Les joueurs ont, dans ce match, trouvé à deux reprises le chemin des filets de la sélection costaricaine, l’actuelle 39e mondiale et 3e de la Concacaf, une équipe qui a déjà participé à 5 phases finales de Coupe du monde.

C’est une équipe haïtienne bien organisée et disciplinée, qui sait quand elle doit se projeter vers l’avant et quand elle doit contrôler son jeu. Marc Collat a donné une leçon tactique aux Costaricains en laissant la possession de balle à eux pour profiter de la rapidité de ses attaquants. Bravo à toute l’équipe !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.