Par Biondy Effero LEON
L’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH), en collaboration avec l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), ont clôturé le vendredi 22 janvier 2021 à l’hôtel Marriott, un atelier de travail qui a duré cinq jours à l’intention des directeurs et chefs de services des ressources humaines sur la gouvernance publique.
Cet atelier présidé par le coordonnateur général de l’OMRH, M. Jean Roudy Aly, s’inscrit dans une démarche visant à doter les institutions de l’Etat d’un outil efficace pour la gestion des ressources humaines.
M. Aly, directeur de l’OMRH, dans son discours de circonstance , a remercié tous les acteurs nationaux et internationaux qui ont partagé leurs expériences avec le personnel travaillant dans cette institution. Il a indiqué qu’ un rapport sera dressé en vue de travailler sur la réforme au sein des institutions étatiques .
L’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique a déclaré qu’il attend le rapport de l’Organisation de de Coopération et de Développement Economiques, ce qui va permettre de prendre en considération les propositions qui ont été formulées, a-t-il souligné.
Pour sa part, Adam Osseri, chef du projet de coopération au développement économique, a annoncé que l’été prochain, le comité de l’OCDE travaillant sur la gouvernance publique, finalisera son rapport de travail, ce qui permettra à Haïti de lancer officiellement le rapport final qui prendra en compte une série de recommandations sur les réformes à entreprendre.
L’OMRH, placée sous l’autorité hiérarchique du Premier ministre, est l’un des organes publics chargés de la mise en œuvre de toutes les actions engagées dans le cadre de la réforme de l’État.