Par Biondy Effero LEON
Le premier ministre haïtien, Joseph JOUTHE, a pris part le lundi 19 octobre 2020 à la 36e session régionale de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Lors de cette session virtuelle, le chef du gouvernement a mis l’accent sur les priorités du pays en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.
Selon le chef du gouvernement, cette virtuelle de la FAO est une possibilité pour le pays de faire valoir ses besoins prioritaires en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle.
« Je participe par visio conférence à la 36e session régionale de la FAO pour l’amérique latine et les caraïbes dont l’initiative » Main dans la main », vise à réduire l’extrême pauvreté, éliminer la faim et ainsi atteindre les objectifs de développement », a-t-il écrit sur son compte twitter.
Cette session virtuelle de la FAO présidée par le Nicaragua, offre une plate-forme d’échange entre les pays dont l’économie a été fortement affectée par le covid-19. » C’est l’occasion pour Haïti de rappeler ses priorités en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle », a rappelé Joseph JOUTHE.