Par Biondy Effero LÉON
L’Observatoire Citoyen pour l’Institutionalistion de la Démocratie (OCID) a organisé, le mercredi 28 juin 2023, un atelier sur l’optimisation des finances publiques en matière de fiscalité, d’industries de commerce, de création d’emplois…
Il s’agit d’un plaidoyer visant à la redynamisation de l’économie haïtienne en perte de constantes et de vitesse, selon Rony Desroches, membre du directoire de l’OCID, qui évoque les problèmes de l’insécurité alimentaire et de la création d’entreprises et d’emplois.
Ont pris part à cet atelier des membres des partis politiques et d’organisations de la société civile et des journalistes.
Une initiative louable, selon plusieurs participants.es à cet atelier. Ils ont félicité les membres du directoire de l’OCID qui disent encourager de telles activités pour permettre une nouvelle orientation des politiques publiques dans le pays.
Ils souhaitent, par ailleurs, que les candidats aux prochaines élections puissent être capables à informer mieux et à documenter leurs programmes.