Now Reading:
Signature de deux contrats au profit de la commune de Lascahobas
Full Article 2 minutes read

Signature de deux contrats au profit de la commune de Lascahobas

Par Biondy Effero LEON

L’ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, Mizuno Mitsuaki, a procédé ce mardi 30 mars 2021 à la signature de deux (2) contrats visant l’exécution du projet de la construction d’une école communautaire à Lascahobas et l’implantation d’un moulin moderne à canne à sucre.

Les principales organisations bénéficiaires de ces projets sont: le Centre de formation des enfants démunis et l’organisation communautaire familiale des paysans du centre.

Le diplomate japonais, à cette occasion, a précisé qu’ un montant de trois-cent-vingt-et un-mille cinquante-cinq dollars américains ( US. 321. 055.00) dollars américains est destiné à l’exécution de ces projets. M. Mitsuaki souhaite que ces organisations gèrent bien ces projets afin de répondre aux besoins de la majorité.

Le représentant de l’organisation communautaire familiale des paysans du centre, Luther Pierre, a remercié le gouvernement japonais d’avoir soutenu les organisations locales dans le cadre du programme d’aide non-remboursable pour petits projets locaux (APL) sous forme de don dans le but de contribuer à la sécurité alimentaire.

M. Pierre a ajouté que ce don permettra aux agriculteurs d’augmenter leur production grâce à la transformation de la canne à sucre. M. Luther Pierre a promis de respecter l’engagement de la signature de ce contrat.

Walnès Pierre-Louis, directeur du Centre de formation des enfants démunis a, pour sa part, reçu un chèque de cent-soixante-quinze- mille-six-cent-trente-quatre dollars américains (US 175 634.00) pour la construction d’une école communautaire située dans la 1ère section communale dans la commune de Lascahobas. Il en a profité pour remercier l’ambassade du Japon pour ce don qu’il considère comme un pas important dans le processus d’éducation et de formation des jeunes.

M. Pierre-Louis estime que la signature de ce contrat traduit la reconnaissance et l’intégration de ce qu’il appelle un maillon trop longtemps oublié du projet de réforme éducative dans le bas plateau central.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.