Par Biondy Effero LÉON
La Direction Générale de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPÉ) et différents acteurs du secteur éducatif, ont organisé, durant la semaine écoulée, une réunion de travail dans l’objectif de renforcer les relations entre la société civile et les structures du Ministère de l’Éducation Nationale et la Formation Professionnelle (MENFP).
Jean Ronald Joseph, Directeur Général du Fonds National d’Éducation (FNE), Hervé Boursiquot, Directeur Général de l’ONAPÉ, entre autres, sont des personnalités qui font partie de cette rencontre pour discuter sur les moyens de mieux résoudre les problèmes actuels du secteur éducatif en Haïti.
Hervé Boursiquot a fait savoir que l’importance de la participation active des syndicats dans la prise de décision est d’améliorer la qualité de l’éducation et garantir les droits des enseignants.
Pour sa part, Jean Ronald Joseph a souligné l’importance de la collaboration entre les différents acteurs du secteur éducatif et le MENFP dans le but de faire face aux multiples défis qui affectent le secteur éducatif.
À noter que les participants ont abordé notamment les relations entre l’État et la société civile dans le secteur éducatif en Haïti, les moyens de renforcer cette collaboration en vue d’améliorer l’éducation et les droits à l’éducation en Haïti.