Now Reading:
Haïti / Environnement : Pour une Haïti verte, la PROMODEV met le cap vers un reboisement durable
Full Article 2 minutes read

Haïti / Environnement : Pour une Haïti verte, la PROMODEV met le cap vers un reboisement durable

Par Biondy Effero LÉON

 

En Haïti, la fête de l’arbre est célébrée annuellement le dernier vendredi du mois de mai. Cette fête fait partie de la Saison de l’arbre qui s’étend du 15 avril au dernier vendredi du mois de mai, à travers le pays, par des activités de reboisement.

 

« Valorisons la production nationale et protégeons l’environnement », c’est autour de ce thème que le conseil d’administration de l’Organisation Promotion pour le Développement (PROMODEV) a lancé la saison de l’arbre, allant du 15 avril au 30 juin 2023.

 

A cet effet, la PROMODEV prône un retour au mouvement « Konbit plante pye bwa » en Haïti avec un focus sur « l’arbre véritable » et « le maïs » comme les plantes de l’année alors que le lapin est l’animal retenu pour cette année.

 

Dans ce contexte, la PROMODEV a préparé un spot de sensibilisation en vue de motiver tous les citoyens et toutes les citoyennes à planter un arbre en vue de contribuer au processus de reboisement durable du territoire national.

 

Pour l’occasion, la PROMODEV va honorer Monsieur Harry Nicolas, très connu sous le pseudonyme de « Mèt Fèy Vèt » comme Ambassadeur de la production nationale en lui décernant une plaque d’honneur et mérite.

 

Le Conseil d’Administration de la PROMODEV souhaite aux membres de la Presse et à la population haïtienne toute entière, une bonne saison de l’arbre 2023.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.