Par Biondy Effero LEON
Lors d’une visite des bâtiments de la cité administrative le lundi 26 octobre 2020, à la rue de la réunion, le premier ministre haïtien Joseph JOUTHE annonce pour le mardi 3 novembre prochain l’inauguration du nouveau bâtiment de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).
Ce nouveau bâtiment est élevé à une hauteur de 6 étages et s’étale sur une surface de 15 000 mètres carrés. Le bâtiment comprend des espaces de bureaux, aires de stationnement, salles d’audience et de délibération, blocs sanitaires, cages d’ascenseurs , auditorium, salles de conférences et autres.
Selon les propos du chef du Gouvernement ce nouvel édifice est fin prêt, il reste l’ameublement de l’espace. Il a, par la même occasion, indiqué que les travaux de construction du palais des finances et les des immeubles qui abriteront la Direction Générale des Impôts (DGI) et l’Administration Générale des Douanes (AGD) à la rue de la réunion sont à 75% achevés.
Monsieur JOUTHE en a profité pour visiter également le chantier de la faculté des sciences dont la construction est supervisée par l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP).