Par Biondy Effero LÉON
Vainqueur des élections tenues à l’hôtel Karibe Convention Center à Juvénat, le samedi 25 juin 2023, Robert Denis Junior, PDG de Canal bleu, succède à Jacques Sampeur à la tête de l’ANMH.
Pour le président entrant, les médias communément qualifiés de traditionnels ne sont pas à leur apogée. Il évoque la situation dans laquelle évoluent les stations de radios, les stations de télévisions, ainsi que la presse écrite.
Effectuant la radiographie du secteur, Robert Denis Junior estime que la situation a trop duré.
» Face à cette nouvelle réalité qui frappe non seulement le grand public, mais aussi les travailleurs de la presse, il faut agir autrement, insiste, M. Denis.
Robert Denis Junior veut redorer le blason des médias au sein de l’ANMH. Il rappelle que l’association a connu des moments difficiles. D’aucuns avaient des doutes sur le déroulement d’une élection en bonne et due forme, des membres ont fait le déplacement au Karibe Convention Center mais le président sortant a préféré voter virtuellement.
Robert Denis Junior a été élu à l’unanimité, récoltant 100/100 des votes comme candidat unique à la tête de l’association. Les autres élus du conseil d’administration de l’ANMH qui prennent siège aux côtés de Robert Denis Junior sont Jacques Sampeur, Yvon Chéry, Liliane Pierre-Paul, Max Chauvet, Érold Jean-François, Richard Widmaër.
Notons que le statut de l’ANMH n’autorise pas un Président sortant à se représenter pour un second mandat successif.