Par Meïka Décime
Medjy a mis en circulation son album “48 REBECCA “ sur toutes les plateformes de streaming.
Un album avec une tracklist de 10 chansons dont Pasyante, Konsèy , Lasyans, Pridan, Jou Dega, Bèl Apèl, Lapatri an danje, Soperiye, Mèsi Bokou, Bad Gyal.
Depuis plusieurs mois, le chanteur, compositeur, producteur, Medjy Toussaint, n’avait plus donné signe de vie sur les réseaux sociaux. Les fans n’ont pas cessé de s’inquiéter.
Ce fut une surprise pour tout le monde quand le 17 mai dernier à minuit, le chanteur est sorti de son silence pour présenter un album qui n’avait même pas été annoncé. Dans une simple publication le chanteur a invité le public à aller apprécier son projet. Une façon risquée mais originale que le chanteur a utilisée pour présenter son oeuvre.
Medjy n’a pas cessé de surprendre son public, car en plus de son album qui n’a pas été annoncé, il vient de sortir un album solo, alors que cela fait un bon moment que le public s’était habitué à le voir chanter au sein de la plateforme musicale “ Enposib”.
Après le succès opéré avec l’album Kamasootra avec Enposib, qui croirait que le chanteur allait choisir de sortir un album en dehors de son groupe ? À ce sujet les gens se questionnent : “ Le chanteur fait-il toujours partie du groupe? Ou, nous réserve-t-il une plus grande surprise?
Jusqu’à maintenant, il n’y a jamais eu de note officielle de la part du chanteur pour confirmer ou infirmer les rumeurs. Tout le monde est dans l’attente.
Bien qu’un grand nombre de fans l’ait découvert avec Enposib, ce n’est pourtant pas son premier album solo. 11 ans de cela le chanteur avait sorti “Alèz”, un projet solo.
“ Rebecca 48”, ce nouvel album, a déjà comptabilisé plus de 100.000 vues sur YouTube. Les tweets concernant l’album ont été nombreux.
Jusque-là, l’artiste n’a pas partagé de schedule avec son public et cela fait un moment qu’il n’est pas monté sur scène. Il n’ a pas encore donné non plus d’interviews à propos de ce nouvel album. Il a enlevé toutes les photos de sa page instagram laissant seulement l’affiche de l’album.
Les statistiques montrent que “Rebecca 48” est un album à succès mais le chanteur continue de garder le silence et de poursuivre sa carrière musicale dans le plus grand mystère qui soit.
Sachant que Medjy est un chanteur très proche de son public, on se questionne sur ce silence. Que nous réserve-t-il?