Now Reading:
Haïti / PNH : Clôture d’une séance de formation pour une soixantaine d’instructeurs au sein de la PNH
Full Article 2 minutes read

Haïti / PNH : Clôture d’une séance de formation pour une soixantaine d’instructeurs au sein de la PNH

 

Par Biondy Effero LEON

 

Le Bureau des Nations Unies en Haïti (BINUH), de concert avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti), a clôturé le vendredi 13 novembre dernier, une séance de formation qui a duré trois semaines, pour une soixantaine d’instructeurs de police dont cinq femmes. Cette formation s’inscrit dans la démarche de renforcer le programme de formation initiale conformément au développement stratégique de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

 

Selon Mme. Helen Meagher La Lime, cheffe du BINUH, cette séance de formation va permettre à ces instructeurs de police d’améliorer et d’approfondir leurs connaissances pédagogiques et d’être initiés aux nouvelles techniques d’enseignement.

 

La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU a souligné que ces soixante instructeurs de police auront la charge de dispenser des cours pour les nouveaux cadets de la PNH, notamment ceux de la 31e promotion toujours en cours de sélection.

 

Cette séance de formation rendue possible grâce au support des Nations Unies et le Canada, s’inscrit également dans le cadre du renforcement des capacités des Nouvelles Substances Psychoactives (NPS) en vue de dispenser une formation de base de qualité pour les futures promotions des cadets de la PNH.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.