Now Reading:
Haiti : présentation d’une nouvelle plateforme politique par un groupe de pasteurs
Full Article 2 minutes read

Haiti : présentation d’une nouvelle plateforme politique par un groupe de pasteurs

Par Jacques Innocent

La plateforme politique baptisée Solution est la nouvelle structure qui vient de voir le jour, parmi une liste souvent conjoncturelle. Lancée le jeudi 5 septembre 2019, par une pléiade de pasteurs regroupés au sein d’une association composée de représentants d’églises protestantes de la capitale haïtienne, Solution est présidée par le révérend pasteur Ghito Lafleur.

Cette plateforme se veut être, selon les concepteurs, un outil dynamique et efficace pouvant largement contribuer à l’amélioration de la situation d’extrême précarité à laquelle se trouve une bonne partie de la population.

Deux points clés ont caractérisé cette cérémonie de lancement : la présentation de la plateforme et du même coup l’inauguration de son local basé à Clercine.

Solution entend également poser une pierre dans la reconstruction d’une nouvelle Haïti qui devrait être une action responsable misant sur la responsabilité citoyenne, l’équité, la promotion des valeurs et la stabilité.

Conscient de la situation sociopolitique de l’heure, le Rev. pasteur G. Lafleur a profité de son intervention pour lancer un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation afin d’entamer un dialogue véritable, seule alternative qui, selon lui, peut palier la crise politique aiguë qui gangrène le pays.

Se basant sur des faits palpables ,les pasteurs Laguerre Thomslay Budelaire et Ghito Lafleur, respectivement président et porte-parole de cette structure politique, ont plaidé chacun, en faveur d’une conscience collective. Ils invitent ainsi les dirigeants et hauts cadres de l’administration publique haïtienne à travailler avec sérieux et professionnalisme afin de bénéficier de la confiance du peuple.

A l’issue de la cérémonie de lancement de la plateforme, les révérends, Laguerre Thomsley Budelaire et Ghito Lafleur, ont demandé à la population de combâttre avec la dernière rigueur le phénomène de l’insécurité, le chomage, la misère, la corruption, l’impunité, l’extrême pauvreté qui favorise l’accélération de la prostitution.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.