Par Biondy Effero LEON
À l’occasion de la 43e réunion de travail du CONASARA, les responsables du Centre de Coordination de Recherche et de Sauvetage Aéronautique, OFNAC, AAN de concert avec la Croix-Rouge haïtienne, ont organisé le mardi 6 octobre 2020, la 2ème journée du test dépistage en vue de réduire la propagation du coronavirus.
Hans Célestin, Directeur du centre de la coordination de recherche et de sauvetage aéronautique, a déclaré que cette journée de dépistage contribuera grandement à la diminution de la maladie dans le pays.
M. Célestin en a profité pour remettre à la croix-rouge haïtienne plusieurs équipements sanitaires et deux (2) clefs de nouvelles ambulances bien équipées afin de transporter les personnes qui sont atteints par la pandémie.
De son côté, le Président de la Croix-Rouge haïtienne, a déclaré que la journée de dépistage et les équipements qu’ils ont reçus, vont renforcer la capacité en réponse à la pandémie du coronavirus.
Toutefois, M. JEAN-PIERRE a fait savoir au cours de cette journée de dépistage que la Croix-Rouge haïtienne et d’autres partenaires ont testé plus d’une centaine de personnes qui tenait du coup à exhorter tout un chacun au respecte des gestes barrières et la distanciation.