Par Biondy Effero LÉON
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG) a procédé, le jeudi 12 mai 2022, au lancement de la 3e édition de la campagne de sensibilisation 2022-2023 autour du thème : « Bay San, yon angajman sitwayen: Nou tout konsène ».
Cette 3e édition lancée en l’honneur des mamans vise à conscientiser la population sur la nécessité de faire des dons afin de sauver davantage de vies et de s’impliquer dans la collecte volontaire de sang.
Nancy Lainé, coordonnatrice générale dudit réseau, a fait savoir que cette campagne de sensibilisation et de promotion sur l’importance du don de sang s’étendra jusqu’à la fin du mois de mai, dans l’idée d’honorer la mémoire des mères ayant trépassé en donnant la vie
Elle lance un appel à la conscience des citoyens à donner du sang pour sauver plus de vies tout en invitant tout le monde à participer à la collecte de sang qui sera organisée le 28 mai prochain dans les locaux de la CEDEC à Delmas 83.
Roosevelt Saillant de son vrai nom d’artiste « BIC », ambassadeur de bonne volonté du RENAGGSANG, s’est réjoui d’être à ce poste. Il encourage tout un chacun à participer à cette collecte de sang pour sauver la vie des gens qui sont dans le besoin.
Toutefois, il encourage toutes les personnes avec une santé stable, qui ne souffrent pas d’hypertension artérielle, à faire un don de sang au local du CEDEC.