Now Reading:
Haïti / Société: La jeune chambre internationale de l’excellence de Delmas, contre la désinformation en ligne
Full Article 2 minutes read

Haïti / Société: La jeune chambre internationale de l’excellence de Delmas, contre la désinformation en ligne

 

Par Biondy Effero LÉON

 

À l’occasion de la quinzaine de la citoyenneté active qui se déroule cette année autour du thème : « Citoyenneté active et lutte contre la désinformation en ligne ». Les responsables de la Jeune Chambre Internationale de l’Excellence (JCI) de Delmas ont annoncé, lors d’une conférence de presse donnée le mardi 3 août 2021, une série d’activités telles que conférences-débats, tournée médiatique en vue d’améliorer et favoriser le développement du potentiel de la jeunesse haïtienne et aussi la préserver de la désinformation en ligne.

 

Selon les responsables de la JCI de Delmas, c’est une occasion pour les jeunes de mettre en valeur leur potentialité et leur énergie au service de leur communauté en les protégeant des fakes news.

 

Emmanuelle Laguerre, Directrice de la Commission Gouvernementale et Affaires Civiques de la JCI de Delmas, a fait savoir que ces activités visent à sensibiliser les jeunes sur la nécessité de participer à la vie sociale de la communauté dans laquelle ils évoluent et aussi à les encourager à adopter un comportement de citoyen pour lutter contre la désinformation en ligne qui peut avoir un impact négatif sur la vie des gens dans la société haïtienne.

 

Plus loin, elle a annoncé que les 12 et 13 août prochains, la JCI Delmas compte organiser deux (2) grandes journées de conférences-débats à la bibliothèque municipale de Delmas sur la technologie, l’information, la communication, la citoyenneté et l’éthique au profit des jeunes et adultes âgés entre 18 et 40 ans.

Le commissaire adjoint de JCI Delmas aux affaires gouvernementales et civiques, Gédéon Louis, pour sa part, a fait savoir que la participation de plusieurs professionnels et étudiants évoluant dans différents domaines est très sollicitée.

M. Louis, d’un autre côté, a profité pour souligner que ces conférences-débats vont aussi viser à contribuer au progrès de la communauté haïtienne en offrant aux jeunes l’opportunité de développer leurs techniques de direction, leur responsabilité sociale et positive au profit de leur pays.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.