Now Reading:
Haïti / Société : Lancement d’un atelier de consultations par l’ULCC autour de l’incrimination de la sextorsion
Full Article 2 minutes read

Haïti / Société : Lancement d’un atelier de consultations par l’ULCC autour de l’incrimination de la sextorsion

Par Biondy Effero LÉON

« Vers l’incrimination de la sextorsion comme un acte de corruption », tel est le thème d’un atelier de consultations organisé le mardi 25 juillet 2023, à l’hôtel Montana à Pétion-Ville, par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

L’objectif de cette activité était de recueillir les recommandations de nombreux secteurs notamment celui des femmes afin d’élaborer un projet de loi devant incriminer le fait de réclamer des faveurs sexuelles pour donner du travail.

Emanex Gonzague Désir, Directeur a.i du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCDF), dans son allocution, a déclaré que le phénomène de la sextorsion est un fléau qui fait rage au sein des administrations modernes, à travers le monde, et qui ne connaissent ni les femmes ni les hommes.

« L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) veut en finir avec la sextorsion », c’est ce qu’a estimé le directeur général de cette institution, Hans Jacques L. Joseph.

Selon lui, cette initiative prise par l’institution qu’il dirige, dispose des compétences pré-législatives pour ceux-là.

Une initiative que salue des participants.es à cet atelier. Selon ces hommes et femmes, cette pratique n’est pas nouvelle dans le pays mais le moment est venu d’en débattre.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.