Par Walner OLIVIER
L’Institut Panos/USAID a organisé, le vendredi 9 juin 2023, une séance de formation à l’intention des journalistes du Sud-est, à l’Hôtel Fiesta de Jacmel.
Cette Formation, tenue sur diverses thématiques dont le choléra, la COVID-19, et le VIH/Sida, s’inscrit dans le plan de communication de l’institution visant à former et sensibiliser les professionnels de la presse pour pouvoir informer la population sur les comportements responsables à adopter pour se prémunir contre ces maladies.
L’institut Panos-USAID se mobilise pour sensibiliser la population du Sud-Est enregistrant un nombre important de cas de choléra ces derniers jours.
Cette formation réalisée pour les journalistes s’inscrit dans les stratégies de sa communication pour sensibiliser et former les citoyens.nes, notamment sur le choléra et la Covid-19, car les médias de masse sont les canaux pouvant aider à toucher le plus grand nombre de personnes, reconnaît Dr. St Louis Whistler, agent mobilisateur de l’Institut Panos-USAID dans le Sud-est.
Des leaders religieux, des associations communautaires, sont entre autres des institutions et personnalités avec lesquelles l’institut Panos va travailler pour trouver les résultats escomptés, a fait savoir la responsable de communication de la Direction départementale de la santé publique, Dr. Marie Mercedeste Alexis.