Now Reading:
Jacmel Fashion Show, un évènement culturel à ne pas rater.
Full Article 3 minutes read

Jacmel Fashion Show, un évènement culturel à ne pas rater.

 

 

Les événements Culturels ne sont pas en berne. Et nombreux sont ceux qui s’y engagent. Jacmel Fashion Show (JAFA), spectacle de mode, se propose désormais parmi les événements qui valorisent les œuvres de création artistique d’Haïti.

 

Jacmel, désigné ville créative et artistique par UNESCO, le 15 novembre 2020, est le site de cette activité initiée par l’institution  »J’image Haïti » dans la cité de René Depestre.

 

« Initier les jeunes jacméliennes et jacméliens à la mode, leur apprendre à marcher, poser comme des professionnels pour ensuite les présenter au monde à travers un défilé regroupant des professionnels de la mode venus de la capitale avec des créations de designers nationaux et internationaux », c’est à quoi peut se résumer l’objectif de cet événement d’après le PDG de l’institution, de l’avis Nikens Fils-Aimé.

 

Le défilé se tient le 15 novembre 2020, et des futurs mannequins seront accompagnés par les musiciens de  »Tambou nou ». Des performances sont prévues en ce jour avec Vanou violon, et d’une prestation du légendaire Steeve Valcourt animation musicale assurer par DJ Weezy », indique Fils-Aimé.

 

Jacmel, un atout pour « J’image Haïti »

 

De l’avis de Dickens Fils-Aimeé, Jacmel se présente comme un lieu incontournable dans le champ culturel d’Haïti pour l’originalité de ses créations. Figurant sans cesse sur le tableau des villes touristiques du pays, Jacmel paraît déterminant. « A travers cette activité, J’image Haïti veut créer un marché international de la mode et de l’artisanat dans ce pôle culturel qu’est la ville de Jacmel, reconnaît Fils-Aimé.

 

Le Manoir Alexendra site mythique devenu Manoir Adriana, autour duquel se construit toute une somme d’opinions et croyances, est l’unité de lieu emblématique choisie pour le déroulement de l’événement.

 

Fils-Aimé souligne que JAFA veut faire de cet espace décrit par René Depestre dans son fameux texte  »Adriana dans tous mes rêves », le site pour le déroulement de ses principales activités.

 

Pour lancer le projet, des prises de photos avec des modèles de la Unity model Network ont été réalisées dans plusieurs sites touristiques du Sud-est parmi lesquels Bassin bleu, Ti mouyage, et La vallée de Jacmel.

 

 » Tout ceci pour vous montrer la portée culturel et touristique du projet qui ne se limite pas simplement à un simple défilé » , précise-t-il. Mais à une grande fête culturelle.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.