Now Reading:
Jeux Dits Pwezi: Quatre années d’activités artistico-poétiques dans la ville de Jacmel
Full Article 2 minutes read

Jeux Dits Pwezi: Quatre années d’activités artistico-poétiques dans la ville de Jacmel

Par Walner Olivier

 

« Jeux Dits Pwezi » qui accorde une puissance grandiose à l’acte artistico-poétique à Jacmel, a célébré ses quatre ans d’existence en ce mois de juillet. Une célébration rythmant aux « quatre années d’action pour la culture » de Darlin Johancy Michel, opérateur culturel, poète, musicien, initiateur de ce projet avec Wilson Edmond dit Tilanp, photographe et diseur. Cette activité culturelle qui ne cesse d’appeler les afficionados de l’art a soufflé ses bougies du 29 au 31 juillet. Concert, lecture scénique, sont entre autres le constituant du menu.

 

« Jeux Dits Pwezi » offre de fines saveurs poétiques aux amoureux de l’art scriptural de Jacmel. Le staff de cette loge culturelle de la ville de Jacmel, qui a reçu bon nombre d’artistes venus de la cité d’Alcibiade Pommayrac et de Port-au-Prince, a inauguré deux autres initiatives culturelles pour ses quatre ans.

 

« Vendredi Choukoun » à Colin’s Hôtel, avec une présentation de Adjanoumelezo de Frankétienne par Lesly Kazak Décembre et Inéma Jeudi ; « Coktail du Samedi Soir au Manoir Adriana avec Djerson Frantzcisco et le saxophoniste Ery Guillaume accompagés de Darlin Johancy Michel au piano », deux nouveaux projets de bons goûts lancés et offerts aux entichés de l’art, a fait savoir Darlin.

 

« « Jeux Dits Pwezi » est venu répondre ‘’à’’ un besoin de loisirs constructifs propre à l’éveil de la conscience citoyenne. L’évènement répond à la nécessité d’offrir ce type d’événements aux jeunes des quartiers défavorisés», a expliqué Darlin Johancy Michel s’impliquant activement dans la création d’événement culturel à Carrefour et à Jacmel. Une activité qui est ‘’une action humaine », a déclaré, vendredi dernier, le poète Inéma Jeudi – considéré comme un sapeur de la littérature.

 

Initié par Darlin Johancy Michel et Wilson Edmond, le staff de Jeux Dits Pwezi Comprend Frantzceau alexandre,(percussionniste) et Yvon Payen (Ingénieur de son).

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.