Par Stanley Leandre
La coureuse haïtienne, Murlen Jean, vient de réaliser une excellente performance dans les quarts de finales des Jeux Olympiques. Elle s’est qualifiée de forte et bonne manière pour les demi-finales de la compétition, ce vendredi 30 juillet 2021. La vedette haïtienne de 28 ans sera à l’affiche, dimanche 1er août pour tenter de continuer sa belle aventure.
Après le boxeur haïtien, Darelle Valsaint Junior, c’est te tour de Murlen Jean de faire valoir la délégation haïtienne dans les Jeux Olympiques Tokyo 2020. La star de l’athlétisme haïtien, s’est montrée dominante dans la course de 100 mètres haies en terminant en première position.
Rappelons que la sportive haïtienne est une habituée des grands rendez-vous surtout les Jeux Olympiques. Elle était présente dans les JO Rio 2016, une compétition dans laquelle elle était disqualifiée en pleine course.
Il faut aussi souligner que Murlen Jean et Darelle Valsaint Junior sont les deux représentants haïtiens qui sont encore en vie dans les Jeux Olympiques 2020. La judokate, Sabiana Anestor, la nageuse Emilie Grand Pierre, le taekwondoïste Lee Lauren et le nageur Davidson Vincent sont déjà éliminés.