Now Reading:
Kisler Valcourt, un passionné des sports mécaniques à Camp-Perrin
Full Article 3 minutes read

Kisler Valcourt, un passionné des sports mécaniques à Camp-Perrin

Par Valéry Gérôme

Né et élevé à Camp-Perrin, Kisler Valcourt a, dès son enfance, fait montre d’une passion pour les sports mécaniques. Diplômé en 2014 en mécanique auto Diesel, il a vécu pendant un certain temps à l’extérieur du pays, plus précisément en République Dominicaine. Le fait de vivre hors du pays natal ne lui a pas empêché de réaliser son rêve et de devenir « Rider ». Aujourd’hui Kisler a, dans le temps, travaillé comme gestionnaire de flotte automobile, et est aujourd’hui membre de deux clubs de moto: « Camp-Perrin Moto Club » et « South Riders ».

Par ces temps marqués par des troubles sociopolitiques sans précédent, beaucoup de jeunes haïtien.nes font parler d’eux en Haïti et ailleurs comme pour apporter un démenti formel à ceux qui ne voient dans le pays qu’un creuset d’éléments négatifs.

En effet, Kisler Valcourt a déjà, en tant qu’originaire de la ville de Camp-Perrin entrepris des activités mécaniques en vue d’encourager les jeunes filles et jeunes garçons à pratiquer les sports mécaniques et représenter le pays dans des compétitions internationales.

« J’avais peut-être 7 ou 8 ans quand mon père me lâchait le guidon de sa Honda 70cc. J’ai grandi avec la passion de « rider » dans mon sang », a expliqué Kisler à la rédaction de Sibelle Haïti. « Mon premier grand parcours à moto c’était en 2008 avec une Honda XR 200cc. J’ai eu mon premier motocross professionnel en 2017 et dès lors, j’ai commencé à participer à des rallyes » .

Le rider est dans le sang de Kisler !

Voyez-vous cela, il y a des jeunes qui sont tellement passionnés de ce qu’ils aiment qu’ils surveillent la moindre occasion pour l’exploiter. « Vers la fin de 2017, après le passage à Camp-Perrin de la caravane du gouvernement au cours de laquelle la zone de Bas du Camp a été bétonnée, je voulais attirer les regards sur ma ville natale, alors j’ai organisé en avril 2018 le premier show de motocyclettes du département du sud où des freestylers de bicyclettes et des motards se sont réunis pour amuser le public », explique Kisler. Un beau spectacle qui n’a pas manqué de plaire aux natif de Camp-Perrin.

Le plus grand rêve de M.Valcourt, c’est de représenter Haïti dans une compétition en tant que Rider. Ce rêve est possible. Le 3 avril 2021, Kisler et ses ami.es comptent organiser la 6e édition de Whelie BA-Kan.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.