Now Reading:
Konpa Danse Challenge : les organisateurs rencontrent les danseurs et annoncent une grande finale en décembre
Full Article 2 minutes read

Konpa Danse Challenge : les organisateurs rencontrent les danseurs et annoncent une grande finale en décembre

Par Valéry Gérome

Entre septembre et décembre 2019, débutera en Haïti par l’intermédiaire de l’équipe Ayitidans, représentée par Clifford Jasmin et Gaëlle Cadignan-Jasmin, la première édition de konpa danse challenge. Un concours national de danse « konpa » pour les amants de la danse et de la piste. Les inscriptions sont déjà reçues et une quarantaine de concurrents ont déjà été sélectionnés à partir d’une courte vidéo qu’ils avaient enregistrée et envoyée aux organisateurs.

Les samedi 3 et dimanche 4 août 2019, c’était l’occasion pour ces compétiteurs de rencontrer les initiateurs de l’événement et de prendre part à cette séance de formation organisée pour eux par la même occasion.

Konpa danse Challenge se déroule non seulement autour du Konpa, mais il y a aussi cette authenticité que requièrent les organisateurs. En effet, cette séance de formation s’est révélée enrichissante pour les danseurs qui ont appris de ce mélange entre le Konpa et le folklore haïtien, la posture, les bases du Konpa, sa provenance et ses pionniers, et tout un package pour pouvoir réussir leurs pas de danse.

Plusieurs personnalités ont prêté leur voix à cette formation qui s’est finalement soldée par une réussite. Citons entre autres : Lesly Alphonse, Notaire, musicien, bassiste du groupe Ju Kan, Nicole Lumarque, Stéphanie St Louis qui est intervenue sur la théâtralité dans la danse et la présence scénique, Mideline Phélizor, pour ne citer que celles-la.

Ces danseurs venus des quatre coins du pays s’affronteront en demi-finale au mois de septembre. Les amants de la danse auront la possibilité de suivre le concours qui sera diffusé sur les chaînes locales ainsi que sur les écrans de la télévision internationale. Chaque semaine les téléspectateurs auront à découvrir les couples qui seront qualifiés pour les prochains tours.

Cette initiative de Ayitidans a pour objectif de valoriser le compas et aider les jeunes à évoluer que ce soit sur le plan national que sur le plan international.

Le prix à gagner est de 1 million de gourdes. Il y aura un champion et un vice-champion au cours de la finale qui aura lieu au mois de décembre.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.