Par Stanley Léandre
En vue d’aider la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à aménager les conditions des 9 parcs endommagés par l’ouragan Mathiew, en octobre 2016, et à réhabiliter les champs de jeu dépourvus de grillages, la FIFA, en solidarité au football haïtien, a mis à disposition un montant de 500.000 dollars US, à raison de 48.000 Dollars par terrain.
Dans un communiqué, adressé aux responsables des parcs concernés par la réhabilitation, Carlo Marcelin a donné l’ordre, la semaine écoulée, aux divers responsables, pour le démarrage du projet.
Le terrain de Fonds des Nègres, le parc de Saint Joseph, le terrain de Léogane, le parc Gérard Christophe, sont des parcs devant bénéficier d’un support lié au grillage. Le parc Ferrus de Grand-goâve et Serge Bernadel de Miragoane vont bénéficier de travaux au niveau des vestiaires.
Pour le Parc Maranatha d’Olivier de Petit-goâve, le parc Edouard Jean de Vieux-Bourg, le parc Saint-Louis de Jérémie et le Parc Dupin Castor Fils d’Aquin, leurs fonds seront utilisés dans les travaux de clôture.
En plus des travaux de clôture, le parc Edouard Jean de Vieux-Bourg bénéficiera d’une subvension. Et les responsables du terrain de Land Gabion d’une pelouse.
L’achèvement des travaux ne devra pas dépasser un délai de 4 mois.