Par Stanley Léandre
À l’occasion de la fête patronale Sainte Rose de Léogâne, le Bureau du député, la municipalité et les habitués dans l’organisation des activités socioculturelles ont fait de leur mieux pour offrir une table de spectacles bien garnie à la population léogânaise du 22 au 26 août 2019 où tous les rythmes musicaux étaient à l’honneur.
Les festivités ont démarré avec la 3e édition du festi Sainte Rose dans la soirée du jeudi 22 août sur la place Sainte Rose avec les prestations de Rutshelle Guillaume, Trouble boy, Kenny Desmangles, Djakout #1 èt Rèv la. La tonitruante et émouvante chanteuse Rutshelle Guillaume a été fantastique en livrant une performance époustouflante pour le bonheur de ses nombreux fans.
La formation Djakout #1 a été à la hauteur de sa réputation. Elle a retiré de son répertoire bien garni de beaux morceaux afin de permettre au public de vivre de moments de pur bonheur dans une ambiance de gande intensité. L’exécution du hit «Abitid» a fait vibrer les milliers de fans du compas présents.
Le vendredi 23 août, la 3e édition du festi Sainte Rose a été le théâtre de la prestation de Tonton forever, du groupe Ram et de Roody Roodboy.
La formation musicale Nu Look a de son côté donné rendez-vous à ses fans à Juventud Night club où la bande à Arly Larivière a prouvé tout son savoir faire devant environ un milier de personnes totalement conquises par ce groupe qui s’impose aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs de la tendance.
La toute première édition de «Léogâne en fête», une initiative du staff de Le Boucanier beach and resort, a été également partie prenante de la célébration de la Sainte Rose. Prestation de groupes musicaux, tournois de football, de dominos et de natation, foire gastronomique, défilé de mode, seance de dance folklorique, sont autant d’activités qui ont constitué le menu de cette grande initiative.
Enfin, le groupe musical Disip de Gazzman couleur a assuré le tempo à Obsession night club dans la nuit du dimanche 25 août. Ce fut le moment pour l’excellent chanteur Gazzman et ses partenaires de présenter leur tout nouveau album intitulé «Loreya» au public léoganais. Une présentation qu’ils ont su faire avec brio.
La cité Anacaona, réputée pour sa grande hospitalité, espère retrouver l’année prochaine ses nombreux visiteurs qui ne ratent jamais l’occasion de s’y rendre pour se divertir et découvrir son beau paysage.