Now Reading:
Lancement du premier Salon Haïti destination Mariage
Full Article 3 minutes read

Lancement du premier Salon Haïti destination Mariage

Le Ministère des Haïtiens Vivant à L’Etranger a officiellement lancé, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 23 avril, à Pétion-ville,  le premier Salon Haïti destination mariage « I do Haïti ».

 

En présence de plusieurs acteurs du secteur touristique et de la diaspora haïtienne, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Marnatha Irène Ternier, et de la Ministre du tourisme, Marie Christine Stephenson, les membres de « I do Haïti » ont fait l’éloge de ce projet qui vise à promouvoir le tourisme en Haïti.

 

Le Salon Haïti destination mariage « I do Haïti », dont l’objectif premier est d’inciter les Haïtiens d’origines et d’autres nationalités à venir se marier en Haïti tout en valorisant nos plages et notre art culinaire, se tiendra  à Brooklyn (New York) au Marriott Hôtel, le 31 août  prochain. À en croire deux responsables de ce projet touristique, Nadège Fleurinord et Guerline Thelusma, ce sera l’occasion pour les artisans haïtiens de présenter leurs produits et d’en faire la promotion.

 

La Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger a profité de ce lancement officiel pour encourager les Haïtiens à l’étranger à projeter une image positive du pays via les plateformes des réseaux sociaux. Pour elle,  le pays regorge de potentiels touristiques et c’est dans cette optique, a-t-elle soutenu, que ce projet est d’une importance capitale pour le pays. Elle a également félicité les responsables de « I do Haïti » qui ont fait choix de leur pays d’origine pour ce projet touristique de si grande envergure.

 

La Ministre du Tourisme a aussi, pour sa part, encouragé tous les Haïtiens en général à faire la promotion de nos plus de 3 mille sites touristiques en vue de vendre au monde entier notre histoire culturelle. «  Avec nos plages, nos sites touristiques extraordinaires et notre gastronomie unique,  nous remplissons tous les critères à faire d’Haïti une industrie créative complète », a insisté Mme Stephenson.

 

Le tourisme stimule l’économie locale dans les pays de destination grâce aux liens existants dans la chaine de valeur avec d’autres secteurs économiques, notamment l’agriculture. Plus de 16 milliards de dollars américains sont générés par le tourisme,  ce qui permet à beaucoup de pays d’augmenter leur PIB. De ce fait,  comme activité transversale,  ne nous faudra t-il pas mettre de côté nos querelles politiques qui dégradent le secteur touristique ?

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.