Par Biondy Effero Léon
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a annoncé le 3 juin 2020, que le MENFP est déjà prêt à valider l’année scolaire 2019-2020 après le passage de la pandémie COVID-19 dans le pays.
Le directeur général du MENFP, Meniol Jeune, a demandé aux élèves de ne pas s’inquiéter en leur rassurant que l’année scolaire ne sera pas perdue.
«Le Ministère travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs vitaux de la société.», a précisé le professeur Jeune.
Le directeur général du MENFP avance que toute la planification sera faite du côté du gouvernement de la République pour que l’année scolaire 2020-2021 et la validation de l’année scolaire 2019-2020 soient une réussite totale.
Selon lui, le gouvernement sensibilise quotidiennement les acteurs en vue de trouver les meilleures stratégies pour redémarrer les activités scolaires.
M. Jeune qui a également indiqué que les ministères de l’Economie et des finances, et de l’Education nationale, travaillent durement afin de finaliser le programme de subvention des enseignants des écoles privées.
Il a expliqué que certains établissements scolaires avaient quelques irrégularités dans leurs registres, ce qui a retardé la préparation des chèques de ces enseignants.
Le directeur général du MENFP, Meniol Jeune, a conclu que le MENFP déploiera tous ses efforts afin de dispenser un meilleur enseignement qui respecte les principes pédagogiques.