Now Reading:
Ouverture de deux nouveaux centres de dépistage sur l’île de la Gonâve.
Full Article 2 minutes read

Ouverture de deux nouveaux centres de dépistage sur l’île de la Gonâve.

Par Biondy Effero Léon

Les autorités sanitaires ont installé le mardi 2 et le mercredi 3 juin 2020 deux (2) centres de dépistage du nouveau coronavirus sur l’île de la Gonâve en vue de répondre aux besoins de la population face à cette pandémie.

Ces deux (2) centres de dépistage se situent au centre de santé Ti Palmis qui se trouve dans la 9ème section communale de Pointe-à-Raquette et dans la commune d’Anse-à-Galets.

Wilnick Pierre, médecin et épidémiologiste au MSPP, a indiqué que désormais des tests peuvent être appliqués sur les personnes suspectées de contamination à la COVID-19 grâce l’ouverture de ces centre de dépistage.

Ces infrastructures sanitaires marquent un pas en avant vers l’accès à de meilleurs soins de santé non seulement pour les habitants de la 9 ème section communale mais aussi pour les localités avoisinantes. Les habitants n’auront plus à parcourir de longues distances pour avoir accès aux premiers soins de santé.

Le Dr Pierre a salué le courage du Chef de l’Etat, du Premier ministre et des autorités sanitaires pour leur soutien face à cette pandémie dévastatrice.

Monsieur Pierre exhorte la population à appliquer les conseils sanitaires tels que : se laver les mains, le port du cache-nez et de respecter également la distance physique d’un mètre cinquante (1,50).

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.