Par Stanley Léandre
Pour son impact dans le jeu, Mondy Prunier est élu meilleur joueur du FC Versailles 78, club du championnat de football de troisième division française pour la saison 2022-2023. Le Grenadier, âgé de 23 ans, a été impliqué directement sur 9 neuf buts avec son club.
Le jeune attaquant haïtien est le joueur ayant permis au club de FC Versailles d’obtenir le plus grand nombre de points en National 1, cette saison. L’ancien joueur du FC Rouen a inscrit 6 buts en 25 matchs dont 5 ont conduit son équipe vers la victoire.
En plus de sa capacité de buteur, Mondy Prunier est réputé pour être un joueur collectif et un rude travailleur. L’ancien footballeur de l’AS Truitier a délivré trois passes décisives pour l’exercice en cours.
À préciser que l’attaquant ne réussira pas à promouvoir son club en Ligue 2. Car le FC Versailles est présentement 5e au classement avec 51 points, à une journée de la fin de ce championnat.
Formé à l’AS Truitier, Mondy Prunier est un jeune attaquant haïtien prometteur, né le 22 décembre 1999 dans la commune de Carrefour, en Haïti. Le buteur haïtien a porté les couleurs de l’US Carrefour avant de partir pour la Guadeloupe chez le Red Star FC en octobre 2019. Le véloce haïtien a pris la direction de la France où il a signé avec le FC Rouen en 2021 puis il a rejoint le FC Versailles en été 2022.