Par Stéphen B. ALEXANDRE
Après une belle 70e édition au Cameroun (sept 2022), précisément à Yaoundé, M’balmayo et à Douala, la caravane de Livres en Liberté met le cap sur le Nord et le Nord’Est. En effet, du 14 au 27 décembre 2022, à l’initiative de la bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) et sous le haut patronage du Fonds National de l’Education, Sept (7) villes des deux départements précités dont Milot, Quartier Morin, Trou du Nord, Grand Bassin, Terrier Rouge, accueilleront la plus grande foire livresque itinérante du pays.
« L’objectif reste le même. Promouvoir la lecture et faire du livre un outil incontournable dans le développement socioculturel du pays“, à souligné Clément II BENOIT, Directeur général de la BGCL et principal promoteur de l’événement. Il a aussi mis l’accent sur la présence des écrivains qui, selon lui, permettra au staff de Livres en Liberté (LEL) de mieux sensibiliser les jeunes, à travers des ateliers, des causeries et des conférences, sur la l’importance du livre dans leur quotidien.
La ville du Cap- Haïtien accueillera donc, du 14 au 18 décembre, la 71e édition de la caravane dont le lancement se tiendra à 10h au collège Regina Asumpta. Avec pour « invité d’honneur » le Dr Clausel Midy et « invité spécial » Smoye Noisy, Cette manifestation est le point de départ d’ une tournée qui d’ores et déjà enrichissante jusqu’à la fin du mois de décembre.