Now Reading:
L’OIF supporte trois projets cinématographiques de jeunes réalisateurs haïtiens
Full Article 2 minutes read

L’OIF supporte trois projets cinématographiques de jeunes réalisateurs haïtiens

Trois films haïtiens « Rue Dorval » de Bruno Mourral, « Fréda » de Gessica Fabiola Casséus et « L’oubli tue deux fois » de Pierre Michel Jean sont les titres de trois films de jeunes réalisateurs haïtiens retenus parmi une trentaine au terme de deux appels à projets de l’année 2020.

L’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé le 26 juin dernier son soutien à ses trois projets cinématographiques haïtiens à travers son programme dénommé « Fonds image de la Francophonie ». Les trois bénéficiaires Bruno Mourral, Gessica Fabiola Casséus et Pierre Michel Jean sont des passionnés du cinéma et de la photographie. Bruno Mourral et Gessica Fabiola Généus ont déjà réalisé des films qui ont retenu l’attention des cinéphiles et de la critique.

Le Fonds Image de la Francophonie a pour objectif de soutenir le développement, la production ou le post production de documentaires, et d’œuvres de fiction ou d’animations dans les pays francophones du Sud à revenus faibles ou intermédiaires. Selon l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) le Fonds Image de la Francophonie opère le développement de projets cinématographiques et audiovisuels dans trente sept pays francophones d’Afrique, d’Asie pacifique, de la Caraïbe et de l’océan indien.

Doté d’un millions et six cent vingt quatre mille euros, ce fonds est reparti à part égale entre cinéma/fiction d’une part, des documentaires et séries d’autre part. Il faut rappeler que deux appels à projets sont lancés chaque année pour chaque catégorie.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.