Par Walner OLIVIER
Maître Marc-Dala Joseph a été élu nouveau bâtonnier du Conseil de l’Ordre des Avocats de Jacmel, à la suite des élections tenues le mardi 15 décembre 2020, au Palais de Justice de Jacmel, lors d’une Assemblée Générale. Me. Marc-Dala Joseph remplace à ce poste Me. Luc François.
Me Marc-Dalla Joseph a remporté la majorité des urnes et devient le nouveau bâtonnier du barreau de Jacmel. Cet Homme de loi, dès le premier tour, a obtenu 55 voix contre Me Comonce, son principal rival, qui a reçu 36 votes. Il est choisi par le corps des avocats pour diriger l’Ordre pour une durée de deux ans.
Me Ronald Charles, le plus ancien des avocats inscrits au tableau de l’Ordre de Jacmel, présentant le procès verbal des élections, donne le droit au nouveau Conseil de prendre ses fonctions ce mardi 15 décembre 2020. Une décision prise en raison du retard qu’il y avait pour la réalisation du scrutin.
Le bâtonnier dit briguer ce poste avec beaucoup de fierté considérant que les procédures ont été respectées. Il promet d’aller se mettre au travail afin que la juridiction de Jacmel puisse reprendre son visage d’antan. Avec ce conseil, c’est déjà une nouvelle ère », a-t-il déclaré.