Now Reading:
Match amical : La sélection haïtienne perd contre le Salvador
Full Article 2 minutes read

Match amical : La sélection haïtienne perd contre le Salvador

Par Stanley Léandre

La sélection haïtienne de football se prépare pour honorer sa septième participation en phase finale de la Gold Cup après celles de : 2002, 2005, 2007, 2009, 2013 et 2015. Pour leur premier match de préparation, les Grenadiers ont perdu face au Salvador sous le score de 1 but à 0, ce Dimanche 02 Juin, aux États-Unis.

Malgré la meilleure forme de la sélection haïtienne qui possède plus de footballeurs évoluant à l’extérieur et plus en forme que ceux de la sélection salvadorienne, elle n’est pas parvenue à obtenir un match nul contre le Salvador.

Cette équipe nationale qui va disputer la Gold Cup compte 21 expatriés sur 23. Les joueurs comme Dukens Nazon, Donald Guerrier, Jonel Désiré et Hervé Bazile font partie des footballeurs haïtiens les plus en forme de la Concacaf.

La défaite haïtienne peut être expliquée de deux manières : premièrement, tous les joueurs haïtiens ne rejoignent pas le groupe en même temps, à l’image de Alex Christian Junior qui devait disputer la finale de la coupe d’Arménie avec son club Gandzasar Kapan (finale bien entendu gagnée par le club du Grenadier); deuxièmement, un petit souci de température a été évoqué.

Marc Collat a un bel effectif, il lui revient d’utiliser les joueurs pour que la sélection haïtienne affiche une meilleure prestation lors des prochains matchs.

À noter que la sélection nationale affrontera le Chili en amical le 6 Juin prochain en terre chilienne.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.